Création d’un duplex | Paris 18

Réalisé

MO : Privée | MOE : GSMA, architecte. A+I / Mario Poirier, ingénieur structure. |Surface : 95 m² | Budget : 80 000 € HT

LR-3095

Pour relier les deux appartements superposés aux 3ème et 4ème étage, la problématique principale concernait l’organisation des circulations, verticales et horizontales, de sorte à économiser un maximum de couloir au bénéfice des chambres, à favoriser le meilleur éclairement naturel des pièces de vie exposées au sud, et à permettre un usage simple et fluide de tous les espaces.

Etant donnée l’existence d’un ascenseur, il a été choisi de créer l’entrée au 4ème étage.  Cela permet un espace ouvert entrée-séjour-cuisine bénéficiant de la meilleure lumière (moins de vis-à-vis).

L’escalier prend place dans l’angle où étaient auparavant superposées les cuisines. La réalisation de la trémie a demandé des reprises de charges dans le mur de façade, au sud, et dans le mur mitoyen, par des poutres en H de 7m. L’escaler épouse l’angle et s’offre une trajectoire en S. Celle-ci est mise en valeur par un jeu de couleur et de mise en lumière. L’escalier débouche, en bas, dans une distribution horizontale sans jour naturel, mais néanmoins dégagée, donnant l’accès aux trois chambres et à une salle de bains. La chambre parentale annexe l’ancienne entrée de l’appartement du 3ème pour la réalisation d’un dressing, fermé par une paroi miroir, d’une douche maçonnée et d’un lavabo. Une paroi menuisée offre des placards supplémentaires et plonge dans la paroi miroir.

LR-3052

LR-3099

LR-3105

LR-3071  LR-3086 LR-3076

 

D:PROAffairesEn coursPenaudACADDCE-PLAN 141202 (1)

PLAN NIVEAU HAUT – ENTREE, CUISINE, SEJOUR

D:PROAffairesEn coursPenaudACADDCE-PLAN 141202 (1)PLAN NIVEAU BAS – CHAMBRES



Les commentaires sont fermés.